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은행 신용 카드 사기

갑조(甲朝) 2012. 5. 11. 05:52
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은행 신용 카드 사기


2012.5.11 게재

신용 카드 사기(Fraudes aux cartes bancaires)

각 가정에 인터넷이 일반화 된 요즈음, 은행 신용 카드 사기가 빈번 합니다.
게다가, 직업인들은 웹 해킹 방지책을 끊임 없이 모색하고 있습니다. 그 과정에, 만일 신용 카드 부당 사용 피해자라면, 카드 지급 정지시키고, 취해 야 할 후속 조치는 다음과 같습니다.

프랑스 은행 이용자 협회(AFUB=Association françaises des usagers des banques), 은행 신용 카드 사기 피해는 120.000건에 이릅니다. 그 피해액은 지난 3년간 1억 천4백만 유료에서 1억 4천4백만 유료를 초과하였습니다.!
다음 3가지 경우의 은행 신용 카드 부당 사용/사기가 일어 납니다.
- 당신이 신용 카드를 분실(perte) 하였든지,
- - 신용 카드를 도난(Vol) 당 하였든지
- - 당신 신용 카드 번호를 이용하여 당신 구좌에서 대금 결제 인출된 사실을 발견 하는 경우 입니다.
1. 당신이 취해 야 할 수속 절차:
제일 먼저 할 일은: 은행에 카드 사용 정지 조치를 취합니다. 카드 사용 정지 조치를 할 때 은행간 편의 전화(프랑스 내에서 0 892 705 705(분당 0.34 유료)로 카드 사용 정지 조치를 취 합니다.
아니면 은행과 체결한 약정서, 은행 거래 명세서 또는 수표 책에 적혀 있는 번호로 연락 합니다.
전화 상대자가 등록 번호를 통지하면 이를 잘 보관 하여 야 합니다. 이는 혹시 모르는 은행과의 분쟁 시에 당신이 제때 적절한 카드 사용 정지 조치를 취하였음을 입증하는 증빙입니다.

주의 할 점은: 일부 은행 약정서에는 전화로 통보한 카드 부당 사용, 도난, 분실을 확인하는 등기 서면 편지을 은행에 반드시 발송하도록 되어 있 습니다.
2. 알아 두어 야 할 신고 기간:
- 신용 카드 분실 또는 도난의 경우: 당신의 태만 책임을 면하려면, 은행에서 사유일로 부 터 2일 또는 3일 이내에 통보하여 야 합니다. 그러므로, 지체 없이 연락하는 것이 좋습니다. 카드 사용 정지 조치 비상 연락 전화는 항시 24시간 항시 휴대하고 있어 야 합니다.
- - 은행 거래 명세서에 카드 부당 사용의 경우:
이 경우는, 정해진 기간에 이의 제기를 하여 야 합니다. 거래 명세서 작성 일 또는 은행 거래 명세서 발송일로 부 터 70일 이내에 이의 신청을 하지 않으면 당신 과실로 처리됩니다.

3. 환불 내역:
- 카드 지급 정지 조치 이후 결제 된 금액: 정확히 말하여, 일단 카드 지급 정지조치를 취 하였다면, 당신의 신용 카드로 어떠한 결제도 이루어 자지 않습니다. 달리 말하면, 카드 지급 정지 조치를 취한 이후에, 카드 사용 을로 결제 된 경우라면, 은행에 환불 신청 하여 야 합니다.
- 게다가, 차후에 단 한번이라도, 지급 정지된 카드로 결제 된 것이 있는지 여부를 살펴 보는 것이 좋 습니다.
- 예를 들면 침대를 구입하고 대금을 3회 분할 납부 방식으로 카드로 결제 하였으며, 그 첫 회분만 결제 되었습니다. 이 경우 새로 발급된 카드로 자동 이전이 되지 않습니다. 잔여 카드 결제 대금 내역을 새 카드로 이전 하도록 은행에 별도로 요청 하여 야 합니다. 그렇지 않으면, 침대 회사에서 납부 연체로 당신에게 대금 지급을 요청 할 수 있 습니다.
- 카드 지급 정지 조치를 취하기 이전에 결제된 대금:
특별이 이 부분이 당신에게 관련 된 것입니다. 당신 구좌에서 부당 인출로 손해 본 금액을 전부 받아 낼 수 있는지? 헌데, 경우에 따라 될 수도 있고, 안될 수도 있습니다. 즉, 半 半 입니다.
당신이 제때 제대로 카드 사용 정지 조치를 취 하였다면, 부당하게 인출된 금액을 환불 받 을 수 있 습니다. 그렇지만, 반드시 전액을 다 환불 받는 것은 아닙니다.
은행에서 150유료 한도 이내의 금액을 환불 금액에서 공제 합니다.
4. 문제가 있을 경우:
일반적으로, 은행 측은 다소 타협적입니다. 그러나, 문제가 있다면, 은행 이용자 협회에 자문을 받 을 수 있습니다.
게다가, 하단의 소정 양식의 서식으로 은행 지점장 앞으로 서신을 발송하고 그 사본을 은행 이용자 협회에 발송 하십시오.
그리고 또, 은행 중재자에게 제정 하십시오. 중재자는 은행과 고객간의 분쟁의 해결책을 모색 하는 역할을 담당합니다.
중재자에게 조정 신청 하는 방법과 연락처를 알고 싶다면, 은행 약정서 또는 은행 사이트에서 찾을 수 있습니다. 중재자는 당신의 이의 제정 서류 접수 후 2개월 이내에 회신 해 줍니다.
5. 은행 지점장 앞으로 발송하는 수취 확인 부 등기 서식 예. (사본은 은행 이용자 협회에 발송합니다.)

Nom de l’expéditeur
N° Rue
Code postal/ville

Au directeur de l’Agence
N° Rue
Code postal/Ville

Madame, Monsieur,

C’est sur recommandation de l’AFUB,-Association Française des usagers des banques-que je vous adresse (ou confirme) la présente réclamation.
Il convient ici de résumer les faits en une dizaine de lignes. Et Ajouter :
En effet, je vous rappelle


Soit en cas de vol ou perte :
Que votre établissement doit rembourser toutes les opérations enregistrées avant opposition, cela sous la seule réserve d’une franchise de 150 euros qui demeure à ma charge (cf. Article L133-19 du Code monétaire et financier).
Ajouter s’il s’agit notamment d’opérations de retraits :
Voter établissement ne saurait s’exonérer en soutenant que les retraits ne peuvent avoir été réalisés qu’avec le code confidentiel, en présumant ainsi une faute de ma part dans la conservation du secret. Une telle présomption serait contraire à la réalité car le code n’était nullement avec la carte et je ne m’en suis pas séparé : surtout une telle présomption serait contraire aussi au droit tel que l’affirme la Cour de cassation depuis son arrêt du 8 octobre 2007 qui condamne La Banque Postale.






Soit en cas de fraude :
Alors même que la carte ne vous a jamais quitté ou encore en cas de force majeure (par exemple carte et code subtilisés par menaces, violences ou drogues).
Que votre établissement a obligation de rembourser l’intégralité des sommes débitées, cela en application des prescriptions des articles L 133-19 II et/ou L133-5 du Code monétaire et financier (ce dernier en cas e force majeure).

Alors même que la loi prescrit un remboursement immédiat, je déplore demeurer toujours dans l’attente d’une indemnisation depuis le …... date à laquelle j’ai formulé, sans tarder, mon opposition.
Je vous précise en outre que, du fait des ces débits, j’ai subi des frais qui en sont la conséquence et dont le total s’élève à Euros et pour lesquels vous me devez remboursement (cf. article L133-18 alinéa 1er du Code monétaire et financier).
C’est pourquoi, il vous appartient donc de recréditer mon compte du montant de euros, cela immédiatement, ainsi que l’impose le respect de vos obligations au terme de l’article L133-18 du Code monétaire et financier.
En l’absence d’une suite cohérente, je serais contraint de saisir le tribunal, cela avec le soutien de l4AFUB. Vous sachant donc gré de l’accueil que vous réservez à la présente et avec l’assurance de mon attentions distinguées. /-


Signature



Source : AFUB

알림: 이 글의 저작권은 프랑스, 로베흐 라퐁-라퐁 프레스 출판사에 있습니다. Robert lafont-lafonte presse 출판사에서 발간하는 격월간지 “Stop Anarques” 잡지 기사 한국어 번역 허가로 게재(揭載)합니다. 자세한 것은 www.lafontpresse.fr 에 문의바랍니다.

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